Travaux en MSI 2
deuxième  temps pédagogique  partie b  

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    Amener l’élève à utiliser le courriel

    Amener l’élève à obtenir son site web.

    Amener l’élève à exploiter divers médium de présentation

     Favoriser l’introduction d’animation sur le site de l’élève

 


PROJET A  en équipe

                                    Robotique:  une mission d'initiation avec le robot acrobot 

                                             ( prog ROBOLAB)                                      

                                                ( )                    4 grosses roues  (FLIP - FLAP)

PROJET  B  individuel    ( )       

 Dessin en 3d d'un bolide selon 3 axes   avec le logiciel sketchup

                                               Avec des mesures

PROJET C        individuel      ( )       

     Dessin d'une chambre virtuelle
              
avec le logiciel    sketchup

PROJET D en équipe

                                    Robotique:  une mission d'initiation avec le robot roverbot

                                             ( pas de programmation avec  mindstorm rcx)                                      

                                                ( )                    télécomande (départ- zone ombragée et final)      LABYRINTHE

 

PROJET E  individuel           ( )        Vidéo portant sur les bons coups de msi  et en ayant la 

                                                                     chanson de   little fighter

PROJET  F   individuel         ( )      Scratch  TRON

PROJET G   en équipe         ( )     Scratch   MANÈGE 

PROJET  H en équipe

                                    Robotique: voici des missions avec nos robots hybrides

                                        ( programmation )  (photo de l'équipe et du robot)

                                              
( )        Il avance en effectuant un rectangle (prog :NXC) : DRAGON
                                               ( )        Il danse et pique (prog : NXT) : SCORPION
                                               ( )        Il fonce et dévie selon ses capteurs de contact (prog NXT : BÉLIER
                                               ( )        Il suit la ligne selon le lecteur optique (prog NXT) : LASER 


PROJET  I  individuel  ( )             Dessin en 3d d'une île   avec le logiciel Bryce   :  (eau, île, astre, nuages)  
                   

PROJET J  individuel         ( )               Questionnaire interactif sur la  météo  avec un Jcross


PSEUDONYMES  csbe courriel  
9/9
site web  
8/8
présentation  
18/18
animation
17/17
abeaulieu6.5 + C7 + J12 + I3+ A D G H(1234) 
nberube76 + J14 + I4 + D E G  h(234)
gboily 7+ C 7 + J 17 + I 5+ A D E F G H(1234) 
jbolduc 6 + B C 4.5 + J 9 + I 0+ D E F g h(1234)
gboucher7 + B C7 + J17 + I8+ A D E F G H(1234) 
jboutin 7 + B C  5 + J 12 + I 0 + A E G h(234)
mbreton5.5 + C6 + J13+ I1 + A E G h(34) 
tcoulombe4,5+ C6+ J13 + I0 +A  h(234)
agagnon 5.5+ B C 6 + J 10 + I 2+ A D E F G H(1234) 
ngagnon 7 + C 7 + J 13 + I 0+d g h(1234)
pgiroux76 + J17 + I6 + D G  h(234)
alabbe114 6.5 + B C 5+ J 15 + I 2.5 + A D E H(1234) 
alabbe15 6 + B 5 + J 12 + I 3 + A D E F G h(1234)
jlabbe6 + C7 + J14+ I0 + A E h(234)
tlabbe 6 + B C 6+ J15 + I 1 + A D E F G H(1234) 
alachance7+ C6 + J16 + I0 + E F  h(234)
alatulippe5.5 + B C4.5 + J13 + I2 + A F G h(234)
tlepage7 + B C5 + J10 + I0 +  a D E g h(1234)
tlessard221 6.5+ B C 5 + J 12.5 + I 2+ A D F G H(1234) 
tlessard214 7 + B C 7 + J 17 + I 7 + A D E F G H(1234) 
amercier 6 + B C 7 + J 17 + I 8+ A D F G  H(1234)
bparadis 7 + B C 7 + J 17+ I 8 + A D E F G H(1234) 
apare 5 + B C 7 + J 13 + I 3+ A D E G H(1234) 
aperreault 7 + B 6 + J 12 + I 4+ A D G H(1234)
kroussel7 + B C6 + J14 + I2 + A D H(1234) 
eroy 4.5 1.5 17 +I 2 + D G h(234)
zroy7 + B C7 + J17 + I8 + A D E F G H(1234) 
avachon 7 + C 7 + J 13 + I 8  + A D G H(1234) 


rouge 25  jaune 30  noir    50 mauve par section