Travaux en MSI 2
deuxième  temps pédagogique  partie b  

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    Amener l’élève à utiliser le courriel

    Amener l’élève à obtenir son site web.

    Amener l’élève à exploiter divers médium de présentation

     Favoriser l’introduction d’animation sur le site de l’élève

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PROJET A  en équipe

                                    Robotique:  une mission d'initiation avec le robot acrobot 

                                             ( prog ROBOLAB)                                      

                                                (X)                    4 grosses roues  (FLIP - FLAP)

PROJET  B  individuel    (X)       

 Dessin en 3d d'un bolide selon 3 axes   avec le logiciel sketchup

                                               Avec des mesures

PROJET C  individuel      (X)       

     Dessin d'une chambre virtuelle
              
avec le logiciel    sketchup

PROJET D en équipe

                                    Robotique:  une mission d'initiation avec le robot roverbot

                                             ( pas de programmation avec  mindstorm rcx)                                      

                                                (X)                    télécomande (départ- zone ombragée et final)      LABYRINTHE

 

PROJET E  individuel           (X)        Vidéo portant sur les bons coups de msi  et en ayant la 

                                                                     chanson de   little fighter

PROJET  F   individuel         (X)      Scratch  TRON

PROJET G   en équipe         (X)     Scratch   MANÈGE 

PROJET  H en équipe

                                    Robotique: voici des missions avec nos robots hybrides

                                        ( programmation )  (photo de l'équipe et du robot)

                                               (X)        Il avance en effectuant un rectangle (prog :NXC) : DRAGON
                                               (X)        Il danse et pique (prog : NXC) : SCORPION
                                               (X)        Il fonce et dévie selon ses capteurs de contact (prog robot C) : BÉLIER
                                               (X)        Il suit la ligne selon le lecteur optique (prog robot C) : LASER 


PROJET  I  individuel          (X)             Dessin en 3d d'une île   avec le logiciel Bryce   :  (eau, île, astre, nuages)  
                   

PROJET J  individuel         (X)               Questionnaire interactif sur la  météo  avec un Jcross



 
PSEUDONYMES csbe 51/50
lbergeron32,5 + A D G H(1234) J
cbertrand36 + B C D F G H(1234) I J
sbisson35 + A B C D G H(1234) I J
zbreton21.5 +A B C D F G H(1234) I J
jcarrier 25+ A B D G H(1234) I J 
scloutier28  + A B C D F G  H(1234) I J
rcote 35+ A B C D E F G  H(1234)  I J
wdionne34 + B  f  h(34) I J
ndrouin 26 + A B C D F G H(1234) I J
kdubois 19.5 + A C D G H(1234)
jgagnon34,5 + B C H(1234) I J
rgroleau23+ A B D F G  H(1234) I J
wgrondin22 + d  G  H(1234)  i
vlabbe31.5 +a B D f  G H(1234)  I J
mlachance 34 +A B C D F G H(1234) I  J
nlachance 37 +  A B C D E F G  H(1234)  I J
dlagrange25 +D h(2 4) I J
hlessard 26 + A B C D F G H(1234) I J
rmercier 35 +B C  F H(1234)  I  J
vmilette 29 + A B D  I G H(1234)  I  J
smiller34 + A B C D F G H(1234)  I J 
anadeau35 + A B C f  H(1234)  I J
pnadeau 35 + A B C D G  H(1234)  I J
apare 35 +A B C F H(1234) I J
tpare 37 +A B C D F G H(1234) J
dparent 26 +  A B C D G h(12 4) I J
spoulin23,5 + B  C D h(124) I J
mpouliot30 +A B C D F G H(1234) I
aroy29 + A C D f G  H(1234) I  J
astpierre29.5 + A B C D G  H(1234) I J


 


rouge    25    jaune    30    noir    50   mauve   par section